Gateau sablé à la confiture

Publié le par Romaka

Voici que voila, une petite recette qui traine depuis un moment dans mon pc. Certains diront que c'est un peu écoeurant, d'autres au contraire que c'est un délice! Moi pour commencer (non je n'ai pas honte!)

Donc pour ce faire, j'ai besoin des ingredients suivant:
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • 50 g de sucre glace
  • 125 g de sucre semoule
  • 250 g de farine
  • 200 g de gelée, confiture, chocolat ou tout autre pate sucrée (limite on s'en fiche de combien de gramme il faut, on achete un pot et on badigeonne)

Prechauffer le four a 200°c (oui c'est important de cuire la pate, sinon faudrait vraiment avoir la dale pour la manger crue)
Les ingredients en image, qu'ils ont fiere allure!

DSC_0050.jpg
Pour commencer, il faut couper le beurre en morceaux, comme ca part exemple, faite au mieux disons

DSC_0051.jpg

Ensuite dans un saladier il faut casser l'oeuf et ajouter le sel et le sucre semoule, pas de photos de cette étape, faudrait etre mancho du cerveau pour pas comprendre. Hein la marie... Puis il faut battre le tout.

Ensuite il faut ajouter la farine, puis le beurre. Le beurre n'est pas fonu, il reste en morceaux. Il ne reste plus qu'a frotter entre ses mains le tout jusqu'a obtenir une belle pate, et on fait une boule.

DSC_0055.jpg
Si tu n'aime pas en avoir plein les doigts, laisse tomber cette recette.

Il ne reste plus qu'a saupoudrer le plan de travail de farine, et a étaler la pate (pas trop fine non plus, mais trop épaisse non plus, j'espere que ce ptit conseil d'une precision extreme  vous sera fort utile)

DSC_0056-copie-1.jpg
Sortez vos emporte piece, pour ma part j'en ai pris un grand rond, et un petit rond, mais ils peuvent etre de n'importe qu'elle forme et taille apres tout, soit dit en passant, un emporte piece d'un metre ca peut etre rigolo, mais pour manger le gateau apres......

Donc y a plus qu'a découper des ronds, que des grand pour le moment. S'il reste de la pate, hop rebelote, on l'a re-étale, et on refait des ronds. Admettons que vous ayez découpé 8 ronds, mettez en 4 de coté, et sur les 4 autres avec le petit emporte piece decoupé un rond au milieu du gros.

DSC_0061.jpg
Allez hop! 15 minutes au four a 200°c.

Saupoudrez les ronds percés de sucre glace.

DSC_0069.jpg
Il ne reste plus qu'a étaler la confiture sur les autres, et a poser nos gateaux ci dessus sur la confiture.

Et voila le résultat!

DSC_0112.jpg
DSC_0114.jpg
Ca a l'air bon hein? et bien je vous rassure c'est super bon!

Publié dans Recette de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article