Tee shirt africain

Publié le par Romaka

J'ai récupéré des tissus d'une amie il y a quelques mois car je voulais me faire des bandeaux pour habiller un peu mes chapeaux de chimio. Parmis eux, il y avait un grand tissus africain. Alors a moins de me faire un énorme bandeau de plusieurs mettre, au quel cas je me serais pris les pieds dedans, j'ai préféré l'exploiter autrement.

J'ai emprunté la machine à coudre de ma mère, et c'est une grande premiere, je me suis lancé dans la confection d'un tee shirt, pour mon roméo tout beau. J'ai fais ca un peu a l'arrache comme disent les d'jeuns, j'ai pris en guise de patron un de ses tee shirt qui etait assez large, je l'ai posé sur le tissus, et a main levée, j'ai dessiné les contours sur le tissus (en deux fois pour le devant et le derriere). Il y a surment une meilleure technique, mais n'y connaissant rien, j'ai fais au mieu.

Le voici le voila qu'il est beau le tee shirt a roméo:

test-0128.jpg
test-0135.jpg
Pour le col, j'ai fais au plus large car je n'avais pas de modèle pour faire la forme que je voulais..... bon.... ouiii d'accord le col etait méga large.... ouiiii je n'ai pas le compas dans l'oeil.... ouiiii bon ok le col faisait la largeur de ces épaules.... mais il a la carrure d'une amoire a glace ce ptit....hem hem.... bon.. ca va, je ferais mieu la prochaine fois ca vous va?!

test-0134.jpg
Pour un premier jet, la petite couture blanche n'est pas trop mal réussit (oui oui je me jette des fleurs, et j'ai pas honte). Il y a quand meme des petits zigouigoui en haut a droite et a gauche, mais je ne suis pas mécontente malgré tout.

J'ai aussi voulut pour le style mettre une poche sur le devant

test-0129.jpg
Bon alors la, n'ayons pas peur des mots, j'ai carrement loupé la couture, on dira que c'est pour donner un genre un peu rebel sur les bords. Fuck.

Tout les contours en blanc je les ai cousus avant d'assembler l'essemble du tee shirt, et en suite j'ai assemblé le tee shirt que j'ai retourné une fois terminé. Et voila roméo a eu un beau tee shirt un peu débraillé pour cette été, ca se trouve il lui ira beaucoup mieu pour l'été qui arrive!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pour le coup, la frimousse de ton petit bonhomme est juste à l'emplacement de la silhouette sur le tissus... Malin......<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vi, j'avais fais en sorte que ca fasse ca, bon le seul hic, c'est que c'est une tete de garcon, sur un corps de femme ^^<br /> <br /> <br />