Roulé au chocolat Nutella

Publié le par Romaka

Hier nous fetions nous 9 ans de vie de couple avec mon mari. Et a defaut de faire un bon repas, je me suis quand meme donné la peine de faire un gateau pour l'occasion. J'etais partie pour faire un gateau au chocolat classique avec un glacage et de la deco dessus, et puis en fouinant sur le net, je suis tombé sur la recette d'un roulé chocolat, alors je me suis dis, tiens ca changera de d'habitude, et c'est le genre de gateau que je n'aurais jamais pensé a faire.

 

Alors pour le réaliser, j'ai eu besoin de:

  -3 oeufs

  -80 g de farine

  -120 g de sucre en poudre

  -1 pincée de sel

  -Nutella

 

test-0516.jpg

 

Alors pour commencer, il faut séparer le blanc des jaunes. Et mélanger les jaunes avec le sucre. Il faut bien mélanger jusqu'a ce que le tout blanchisse et devienne un peu mousseux.

 

test-0518.jpg

 

Apres il faut ajouter la farine et mélanger le tout. Moi j'ai eu un peu peur car on obtient une patte épaise, et je pensais que ca serait plus liquide, mais pas de panique ca s'arrange plus tard.

 

test-0519.jpg

 

Pour l'étape suivante, il faut mettre une pincée de sel dans les blancs, et monter le tout en neige. Une fois fait, il faut ajouter les blancs a la patte délicatement.

 

test-0523.jpg

 

Jusqu'a obtenir une patte bien lisse:

 

test-0525.jpg

 

Pour la prochaine étape, j'ai oublié de prendre une photo, mais c'est pas bien compliqué. Il faut prendre une plaque du four, mettre du papier sulfurisé dessus, et étaler la pate dessus, en essayant de faire une rectangle/carre, et pas une autre forme bizarre, je vous vois venir.. Puis mettre le tout au four a 150°c pendant 15 minutes.

 

La cuisson finie, on installe sur le plan de travail un torchon humide (et propre hein) et on verse un peu de sucre dessus (pourquoi? j'en ai aucune idée, pour que ce soir sucré?)

 

Ensuite on installe notre jolie pate sur le torchon, et on enleve le papier sulfurisé.

 

test-0527.jpg

test-0528.jpg

 

Ensuite il faut enrouler (comme un escargot) la pate avec le torchon et laissé reposer 5 minutes.

 

test-0533.jpg

 

En attendant on fait chauffer le nutella, pour qu'il soit plus facile a étaler.

*DiNg* les 5 minutes sont passées, on déroule la pate, et on étale son chocolat (ou confiture si on prefere)

 

test-0536.jpg

 

et on roule le tout comme precedement, sauf qu'on met pas le torchon avec n'est ce pas..^^

 

test-0537.jpg

 

Et voila le roulé est pret!

 

test-0538.jpg

test-0539.jpg

 

Sur le coup j'etais un peu decus de mon travail, car je trouvais que le roulé etait vachement aéré a l'interieur et pas compacte, mais avec le repos ca devient super joli.

 

Apres j'ai rajouté un glacage dessus, car comme ca le gateau n'est pas tres joli je trouve! Et j'ai mis quelques eclats de cacahuette (ou noisettes je sais plus, enfin quelque chose qui croque sous la dent)

 

test-0553.jpg

 

Et voila ce que ca donne une fois reposé et coupé, c'est joli, et surtout, le plus important, c'est tres bon!

 

test-0555.jpg

 

Et voila, fastoche non?

Publié dans Recette de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est un peu sucré en effet,mais c'est pas non plus trop sucré, enfin tu vois le genre ;) le napage je l'ai fais avec une plaquette de chocolat.<br /> <br /> SInon je sais pas trop si c'est la base pour faire une buche de noel, j'ai suivie betement la recette que j'avais trouvé, et c'etait la recette pour une roulé chocolat avec nutella. Mais je suis<br /> d'accord ca y ressemble!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super l'idée de mettre des éclats de noisettes, ou cacahuètes, ou d'amandes, ou tu ne sais quoi, très joli....et en plus on ne voit pas la glaçage surtout si on ne l'a pas trop bien réussi.<br /> Pas un peu trop sucré cependant avec le nutella ??<br /> En fait ta base est celle d'une bûche de Noël non ??<br /> <br /> <br />
Répondre